Acheter des produits de beauté en ligne est très populaire auprès des femmes cadres qui sont très occupées en journée. Elles ont certaines marques qu’elles achètent régulièrement, elles savent ce qu’elles veulent, et ont très peu de temps pour faire du shopping. Parfois, elles sont à la recherche de produits spéciaux qu’elle ne trouvent pas dans leur boutique habituelle. Les magasins de beauté en ligne sont une solution à leur problème, car ils proposent tous type de produits : du rouge à lèvres et maquillage aux huiles pour le bain et produits d’aromathérapie. Avec l’augmentation de la demande de ce genre de produits, vendre des produits de beauté en ligne représente une excellent occasion de business.
Sommaire
Compétences requises
Connaissances en matière de santé et produits de beauté.
Coût pour démarrer cette entreprise
Le coût pour mettre en place et gérer ce type d’entreprise varie de 1000 € à 100000€, en fonction de la quantité de produits que vous souhaitez inventorier. Au départ, vous devrez payer pour la conception, le développement et l’hébergement de votre site Web, et pour la mise en place de votre site marchand. Tous les coûts supplémentaires sont liés à la promotion en ligne et hors ligne de votre entreprise, ainsi qu’à l’achat et la tenue de votre inventaire.
Nombre d’employés nécessaires pour démarrer
Cette entreprise peut facilement être lancée par une seule personne. Cette activité peut également commencer par être lancée en temps partiel.
Potentiel international
Cette activité en ligne a un fort potentiel international, car ses produits peuvent intéresser les consommateurs dans le monde entier.
Informations importantes sur ce business
Vous devrez être très compétitif sur les prix de ces produits, qui sont généralement disponibles en ligne ou localement. Gardez à l’esprit que lors de l’achat en ligne dans votre magasin virtuel, le client devra payer les frais de port et de préparation de commande en sus du coût du produit. Si vous vous spécialisez dans des produits de niche ou difficiles à trouver, cette question se posera moins.
Techniques de marketing en ligne : vous faire un nom en 365 jours
Temps nécessaire : 365 jours.
Réussir la vente en ligne de produits de beauté nécessite de suivre uns stratégie établie. Voici comment procéder :
- Campagnes publicitaires
Élaborez une stratégie de campagne publicitaire en ligne sous forme de bannière, portant sur des sites Web connexes sur les thèmes de la santé et beauté.
- Réseaux sociaux
Instagram est devenu LA référence en la matière, mais ne vous limitez pas à lui : tout le monde n’est pas appelé à devenir une star sur ce réseau social, et vous pourrez très bien vous faire un nom sur une niche particulière si vous apportez une solution qui marche à un besoin précis (pas forcément glamour d’ailleurs, comme par exemple les boutons d’acné qui ont permis à quelques personnes de se faire connaître). Participez à des groupes de discussion, forums de discussion et listes de diffusion liées à la santé et la beauté, avec un fichier de signature conçu intelligemment.
- Offrir des conseils de beauté et de santé sur votre site Internet
Offrir des conseils de beauté et de santé sur votre site serait une excellente façon d’encourager les gens à visiter régulièrement votre site. Vous pourriez par exemple envisager la mise en place d’un “conseil du jour” qui serait publié automatiquement chaque jour.
- Editez une newsletter
Proposez à vos visiteurs d’être notifiés par e-mail lorsque vous ajoutez de nouveaux produits sur votre site Web. C’est la meilleure façon de les fidéliser.
- Invitez-vous sur les autres sites, réseaux sociaux et newsletter
Cherchez à nouer des partenariats avec les éditeurs de contenus ayant une thématique proche de la votre. Votre participation pourra se faire sous la forme de bannières publicitaires, d’une histoire ou d’un article, de parrainage, ou d’un lot à gagner dans le cadre d’un concours. Etablir des partenariat avec des influenceurs Instagram est évidemment très recommandé. Comment faire ? C’est simple et compliqué à la fois : il faut nouer des VRAIS liens d’amitiés, pas montrer que vous êtes seulement intéressés par les affaires et votre réussite.
Revenus supplémentaires
En plus de vendre des produits de beauté, vous pouvez également vendre des accessoires tels que coffrets à maquillage, serviettes de toilette, sacs à main, et ainsi de suite. En offrant ces produits, non seulement vous apportez une valeur ajoutée à votre magasin de beauté en ligne, mais vous avez également la possibilité de générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise. Les bons-cadeaux et les paniers-cadeaux peuvent aussi fournir une source supplémentaire de revenus.
Formations aux métiers du bien-être et de la beauté
Vous êtes intéressé par les métiers de l’esthétisme, de la cosmétique, de la coiffure et du bien-être ? Une formation à distance vous préparera au BTS, Bac Pro, CAP et vous formera directement pour exercer le métier que vous voulez faire dans le secteur de la beauté et du bien-être.
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