Sommaire
Que fait l’analyste de sites Web ?
Aujourd’hui, toutes les entreprises ont leur propre site Internet. C’est devenu un média de communication totalement incontournable. Cependant, à quoi cela sert-il d’avoir un site Internet si personne ne peut le trouver ou s’il ne répond pas aux attentes du marché visé ?
Beaucoup d’entreprises recherchent activement les connaissances de spécialistes pour faire évaluer leur site Internet. Voici une bonne occasion pour vous de mettre en place un service qui répond à leurs besoins, à savoir une analyse en profondeur de sites Internet. Le rapport que vous remettrez à votre client devra contenir les informations suivantes, entre autres : le public visé est-il celui qui visite le site ? La navigation sur le site est-elle aisée ? Le moteur de recherche est-il convivial ? Les revenus proviennent directement des services d’analyse de sites Internet.
Compétences requises
Avoir une formation en conception de site Internet, une connaissance des principaux moteurs de recherche et des critères de classement et une expérience en marketing Internet est crucial. La capacité à communiquer vos observations et recommandations de manière claire et concise à votre client est indispensable. Vos clients ne connaîtront généralement pas le vocabulaire technique lié à l’Internet et vont compter sur vous pour avoir des conseils dans un français de tous les jours.
Où trouver une formation à distance pour exercer ce métier dans les meilleures conditions ?
Voici une formation qui se déroule sur Internet et qui vous permettra d’accéder aux niveau nécessaire pour prétendre exercer ce métier : cliquez ici pour accéder à cette formation, ou bien remplissez le formulaire ci-dessous.