Technicien supérieur des supports en informatique, Anthony GONZALEZ s’est lancé en 2010 dans la création d’entreprise. Il propose notamment aux particuliers et aux TPE un service très ingénieux et unique en France : l’assistance informatique à distance par téléphone.
Une petite entreprise qui monte et dont le principal intéressé, Anthony, va nous parler…
Sommaire
Pour ce qui est de ma formation, j’ai passé un bac pro informatique, suivi d’un BTS Technicien réseaux informatiques.
Suite à cela, j’ai multiplié les petits emplois en CDD, sans parvenir à en tirer une grande satisfaction et un réel épanouissement. Malgré tout, mon cursus professionnel a toujours été orienté vers l’assistance aux utilisateurs, d’où la création de mon entreprise Assistance Hotline Info.
Je n’aime pas être dépendant d’une entreprise ou d’une structure et je recherchais avant tout à être autonome.
L’autre élément déclencheur a été les multiples demandes que j’avais de mon entourage. J’avais pris l’habitude de dépanner tout le monde et de travailler gracieusement. Au fur et à mesure, l’idée de me mettre à mon compte m’est donc apparue comme la meilleure solution.
C’est un service très rare, car mes clients proviennent de toute la France, et ce grâce à Internet.
Il s’agit d’un service de dépannage par téléphone mis en place avec une ligne surtaxée. A distance, je réponds donc à toutes les questions dans le domaine informatique : achat d’un ordinateur, panne, installation de modems, réseau WIFI … Tout cela par téléphone !
On m’appelle souvent pour du dépannage informatique. La panne la plus fréquente est le non-démarrage de Windows, qui ne s’allume plus.
Dans ce cas de figure, je suis en quelque sorte le premier niveau d’assistance avant une intervention plus poussée.
Mes atouts par rapport à une plate-forme classique sont mes tarifs concurrentiels (facturation selon le temps passé) et mon intervention immédiate pour résoudre la panne. Contrairement à une Hotline classique, je suis un vrai technicien et non une plate-forme d’appels.
Si toutefois le client a besoin d’une intervention, je le mets directement en contact avec un professionnel qui pourra intervenir rapidement sur le terrain.
Le web m’a permis de me faire connaître rapidement. Plus précisément, les réseaux sociaux et mon site Web ont accéléré ma notoriété.
Mon réseau personnel a lui aussi contribué à mon succès (amis, famille, recommandations de mes clients).
On peut cependant noter que 80 % de mes clients n’appartiennent pas à mon réseau.
La moitié des 0,34ct/minute et la moitié des 1,34€ / appel. Je n’en vis pas, mais ça me rapporte quelques centaines d’euros par mois.
Se donner à fond et ne pas compter ses heures. Une fois le top départ donné, je ne me suis plus arrêté pendant 6 mois et j’ai travaillé nuit et jour.
Et puis, il faut parvenir à trouver le petit truc en plus qui servira à vous démarquer des autres !
Pour plus d’informations sur Assistance Hotline Informatique, n’hésitez pas à consulter le site web : http://www.assistancehotlineinfo.fr ou contactez Anthony par mail : contact@assistancehotlineinfo.fr
Emmanuelle COLLIN – Virtual Papyrus
Ps : Assistance Hotline Info recherche des techniciens informatiques partout en France
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Lol Antoine !!
Oui bon article... comme toujours !
C'est une entreprise qui peut se développer avec une bonne pub, et oui plutôt avec par la suite, une vraie facture et pas un numéro surtaxé...
Bonne idée en tout cas !
Céline.
Au passage, j'aurai peut-être plutôt proposé des packs qu'un numéro surtaxé (genre 20 euros pour résoudre tel problème).
J'ai toujours trouvé une mauvaise connotation aux numéros surtaxés.
(enfin, je dis ça et je suis entrain d'en installer un sur un autre site)
Merci Emmanuelle et Anthony pour cette superbe interview !