Vous aimez les métiers administratifs et vous voulez travailler de chez vous ? Vous appréciez le secteur de la santé et le contact avec les patients ? Le métier de télésecrétaire médicale à domicile est fait pour vous !
✓ Ce service externalisé représente un avantage certain pour les professionnels de santé. ( médecins, cabinets médicaux, spécialistes …).
✓ Une télé-secrétaire médicale assure la permanence téléphonique de ses clients dans le but d’accueillir et informer les patients. Elle prend aussi des rendez-vous.
✓ Pour ne pas commettre d’erreur et bien comprendre les patients, une secrétaire médicale doit avoir des connaissances du milieu médicale. Pour cela une formation est fortement conseillée.
Sommaire
Spécialisée dans le secteur médical, cette télésecrétaire médicale est garante du bon fonctionnement des cabinets médicaux qui externalisent leur assistanat. Elle peut exercer pour le compte d’un médecin, d’un cabinet médical, d’un spécialiste ou de tout autre service libéral de santé.
Son rôle est essentiellement d’effectuer une permanence téléphonique afin d’accueillir ou d’informer les patients, et de prendre des rendez-vous. Elle note de même les messages et doit gérer les urgences.
En parallèle, elle peut être amenée à rédiger des comptes-rendus ou des courriers médicaux, ou encore à retranscrire des entretiens ou des conférences.
Grâce aux outils informatiques et à Internet, le travail à distance est facilité.
Ne s’improvise pas secrétaire médicale à distance qui veut ! Pour exercer cette profession à domicile, savoir-être et savoir-faire sont requis. Tout d’abord, un grand sens de l’organisation est nécessaire pour traiter efficacement les demandes et les rendez-vous. Soumise au secret professionnel, elle devra également faire preuve de discrétion vis-à-vis des patients comme de ses clients.
Afin de bien cerner les demandes des patients et de rédiger certains documents, la secrétaire médicale doit connaître le milieu médical et les termes spécifiques. La moindre erreur de compréhension ou de transcription peut en effet avoir de lourdes conséquences.
Pour devenir secrétaire médicale indépendante, le statut de l’auto-entrepreneur est conseillé dans un premier temps à cause de sa facilité. Externaliser ce type de services est un avantage certain pour les professionnels de santé, car la flexibilité est plus grande, et les contraintes liées à l’embauche d’une secrétaire salariée sont gommées.
Pour trouver des clients, vous pourrez dans un premier temps démarcher les différents professionnels de santé par téléphone, par courrier ou par mail. Les réseaux sociaux et un site Internet bien construit pourront également vous aider à vous faire connaître, le temps que le bouche-à-oreille fasse son effet.
Nous avons aussi rédigé un article suite à la demande d’une lectrice, télésecrétaire médicale qui nous demandait comment trouver ses clients. Nous lui avons concocté un petit plan en 2 étapes pour l’aider à développer son activité de secrétariat médical à distance.
Les connaissances médicales étant indispensables pour ne pas commettre d’impair et pour comprendre ses interlocuteurs, une formation est largement conseillée.
Et pour plus de simplicité et pour répondre à vos exigences professionnelles et professionnelles, une formation de secrétaire médicale à distance est une solution toute trouvée.
Souplesse, suivi personnalisé, flexibilité, vous préparez la formation à votre rythme, selon vos obligations et avec la certitude d’accéder à un métier passionnant.
Envie de vous lancer et d’avoir des informations sur la formation à distance de secrétaire médicale ?
Vous apprendrez aussi les méthodes pour trouver vos clients et pourrez profiter de leur carnet d’adresses !
Si vous avez déjà suivi ces formations, n’hésitez pas à nous poster un commentaire à son sujet ci-dessous. Cela pourra aider les personnes intéressées à se faire une idée sur la manière dont les cours sont faits.
Nous avons sélectionné pour vous cette école réputée, qui offre des formations à distance (Cours Minerve) : Formation pour devenir secrétaire médicale
Si vous souhaitez avec un aperçu complet de tous les métiers de la santé, je vous invite à découvrir cette page : https://123-metier.fr/metier-sante/
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Bonjour.
Je suis secrétaire médicale depuis bientôt 14 en radiologie dans cabinet privé mais j'aimerai beaucoup travailler de chez moi surtout en frappe de compte rend, est-ce possible ?
Il doit y avoir des réseaux spécialisés dans ce domaine.
Bonjour
Je suis secrétaire médical chez un docteur je souhaite faire du télé secrétariat en complément merci de votre aide ?
Bonjour,
Secrétaire médicale depuis 10 ans, j'aimerais me lancer en tant que secrétaire médicale indépendante pour être autonome et gérer mon temps de travail.
Comment faire pour me lancer? À qui dois-je m'adresser et comment procéder?
Elodie
Bonjour,
Votre CCI pourrait vous accompagner dans la création de votre société.
Bonjour,
Je souhaite devenir télé-secrétaire médicale, après 10ans d'expérience en tant que secrétaire médicale.
Ma 1er question : j'aimerai savoir quels logiciel utiliser? Je souhaiterai par exemple faire de la télétransmission sécu/mutuelle et gérer les rejets. Comment peut on faire cela via son domicile ? Et gérer les rdv téléphone faut il passer par un logiciel particulier ?
Peut-on m'aider sur ce sujet ?
Cordialement
C'est l'objectif de cette formation : vous donner toutes les réponses à vos questions !
Bonjour, je suis à la retraite et j'ai tenu mon entreprise pendant 36 ans! Aujourd'hui , je voudrais faire du secrétariat, même bénévolement, car je m'ennuie et surtout pour répondre au téléphone, classer les papiers, faire de l'informatique.....ect! Merci de me donner des adresses ou des sites ou je peux trouver du travail! Claire
Bonjour, vous pourriez regarder par ici : https://www.indeed.fr/Emplois-Secretaire-Domicile
bonjour,
existe-t-il des forums de télé-secrétaire médicale où on peut échanger ensemble?
Réponse : oui, le plus connu est le suivant : http://www.les-telesecretaires.com
Bonjour,
Je suis secrétaire médicale de formation, École de secrétariat Médico-social de la Croix rouge Française. (diplômée en 1992).
Je cherche des informations sur le télétravail médical à domicile ?
Merci pour vos informations.
Nathalie Bernard.
J’adore quand vous dites " Ne s’improvise pas secrétaire médicale à distance qui veut " !...En effet, il est question d'un secteur très précaire d'où le grand l'intérêt d'étudier avec minutie son choix de service de télésecrétariat médical avant de s'engager. Je crois qu'un bon secrétariat médical est avant tout un secrétariat dont les agents sont formés et initiés au médical et au rapport-patient.
Télésecrétariat
Bonjour,
J'ai une longue expérience d'assistante de direction, j'ai occupé un poste pendant plusieurs années auprès de médecins de santé publique et Docteur en épidémiologie. Je suis à présent libre de tout engagement professionnel et désirerait travailler depuis mon domicile en télésecrétariat.
Je souhaiterais avoir des informations et/ou des sites à contacter pour postuler dans ce secteur d'activité.
Existe-t-il un réseau spécifique pour trouver ce type d'activité ?
Merci par avance et bien cordialement.
bonjour j habite nimes et souhaite trouver un binome afin de travailler ensemble ( dans les prises de rdv aupres des medecins merci de prendre contacte 0646451464
Bonjour
Je suis secrétaire médicale salarié à 17hoo j’ai l’envie de monter ma micro.
Êtes vous à la recherche de personnel
Merci
Bonjour,
Je suis secrétaire médicale de formation, École de secrétariat médico-social de la Croix rouge Française ( diplômée en juin 1992). Actuellement secrétaire à temps partiel dans la fonction publique territoriale je souhaiterais compléter mon emploi du temps par quelques heures de secrétariat médical ( expérience de 15 ans en cabinet médical, centre pour enfants handicapés et clinique privée.
En quoi consiste votre proposition de travail ? Est ce du telesecretariat à domicile ?
Voici mes coordonnees : 07 77 88 93 35 je suis disponible le jeudi toute la journée et j'habite Arles.
Cordialement.
Nathalie Bernard.
Bonjour.
Je suis de nimes.
Niveau bts AG, 7 ans d'experience en tant qu'assistant de gestion et secretaire de direction.
Travaillez vous pour votre compte ou celui d'un employeur?
Cordialement.
aurelielec@hotmail.com
Bonjour pourrions nous échanger je vais l installer d ici peu et je cherche une personne pour échanger sur tout cela
Cordialement Déborah
Bonjour,
Doit-on habiter Nîmes ou puis-je faire ça depuis mon domicile ?
Cordialement