Savez-vous qu’il existe des petites techniques de marketing très simples à utiliser, qui peuvent doubler vos ventes, à produit égal.
Tous les vendeurs les utilisent : Vendeurs de voiture, vendeurs à la Fnac, le site Amazon … alors pourquoi pas vous ?
Ces techniques vous aideront à convaincre vos clients d’acheter vos produits et à les fidéliser.
Découvrez vite quels sont ces secrets de la vente à domicile et préparez-vous à augmenter très certainement votre chiffre d’affaire.
Sommaire
1. Lors d’une première vente à domicile, assurez le suivi de votre nouveau client.
Vous pouvez par exemple lui envoyer un mail de remerciement pour sa commande, et inclure à votre mail de la publicité sur d’autres produits que vous vendez, susceptibles de l’intéresser. Vous pourrez le relancer tous les 2 ou 3 mois (pas plus, au risque de passer dans les spams!).
2. Vous pouvez aussi inciter vos clients à acheter d’autres produits
Des produits auxquels ils n’auraient pas pensé. Si vous avez un site internet, quand votre client arrive sur votre page de commande, proposez-lui quelques produits associés qu’ils pourraient simplement ajouter à leur commande en cours.
Faites-en de même au moment où votre client s’apprête à payer quand vous êtes à son domicile.
3. Proposez à vos clients une offre de parrainage.
Si votre client vous recommande à quatre de ses amis, et que ces derniers vous achètent quelque chose, vous lui offrirez alors un bon d’achat à valoir sur sa future commande.
4. L’affiliation
Quand vous vendez vos produits, donnez à vos clients la possibilité de s’affilier à un programme leur permettant de gagner une commission sur la vente de vos produits. Cette procédure vous permettra de multiplier vos ventes.
5. Vendez votre produit avec d’autres produits complémentaires sous forme de kit ou de package.
C’est encore là une occasion de joindre de la publicité ou un prospectus présentant d’autres produits que vous vendez.
6. Produits similaires
Quand vous expédiez ou livrez votre produit, incluez un coupon pour d’autres produits liés aux articles commandés. Cela les incitera vos clients à acheter plus de produits chez vous.
7. Envoyez à vos clients un catalogue de produits complémentaires pour le produit original qu’ils ont acheté.
Cela pourrait être des mises à jour, des améliorations, des services spéciaux, etc. S’ils aiment votre produit, ils achèteront les accessoires supplémentaires.
8. Distribuez des coupons de réduction pour vos produits.
Non seulement vous réaliserez une vente lors de l’achat du bon cadeau, mais quand le destinataire l’utilisera, il pourrait aussi acheter d’autres articles sur votre site Web.
9. Échantillons gratuits
Lorsque vous expédiez sa commande à un client, mettez des échantillons gratuits ou des petits cadeaux dans son colis. Ces derniers devront être personnalisés avec votre logo (autocollants, tee-shirts, stylos…). Ça donnera l’occasion à de nouveaux clients potentiels de voir votre annonce et de passer commande.
10. Offre Gold
N’hésitez pas à avoir une offre Gold à un tarif élevé, vous commencerez par présenter ce produit à vos clients. Une fois que vos clients auront eu connaissance du prix de ce produit “Gold”, le reste de vos produits que vous avez à vendre ne semblera pas cher et vous les vendrez.
Raphaël
diakite dit
je suis interessé