À la base de tout business à domicile rentable, il y a une idée.
Pour beaucoup d’entre vous, trouver une idée de travail à domicile n’est pas quelque chose de facile, car pour y arriver :
– Vous croyez que votre idée doit être unique
– Vous pensez ne pas être créatif
– Vous vous dites que tout ce à quoi vous pensez existe déjà
– Vous vous dites également que votre idée sera difficile à mettre en oeuvre …
Pire, à certains moments, vous parler de votre idée à un proche et les premières réactions de ce dernier vous découragent et l’idée est morte dans l’oeuf.
Ne vous découragez pas, tous ces obstacles sont normaux et pour savoir bien les éviter il faut avoir, soit un peu d’expérience dans le domaine, soit avoir suivi une formation sur le thème ou bien encore avoir lu quelques livres qui traites du sujet.
En fait, trouver une idée de travail à domicile ( ou de business, c’est la même chose ) est plus une question de technique qu’autre chose. Vous n’aurez donc pas à avoir le profil d’un génie pour réussir à franchir cette étape.
Sans attendre, je vous donne donc 10 techniques pour lancer votre idée de travail à domicile.
Sommaire
Il existe des milliers de problèmes dans le monde. Et chaque problème a sa solution : un nouveau service, un nouveau produit.
Pour ceci, abonnez-vous à des blogs, lisez des livres, suivez des chaines YouTube. Il y a des centaines de produits qui se rattachent aux nouvelles tendances (par exemple les vêtements, les services …)
Depuis des millénaires les hommes améliorent leur quotidien en perfectionnant leurs outils, maisons, voitures. Faites de même.
Mac Donald vend des hamburgers ? Créez un restaurant de hamburger 100% végétarien
ADA loue des voitures et utilitaires ? Lancez une boutique qui ne loue que des camions de déménagement.
Vous verrez que vous trouverez rapidement votre clientèle.
Par exemple en vendant un produit avec un autre produit associé.
Typiquement : offrez un mini livre à vos abonnées sur votre blog. Ou offrez un cadeau à ceux qui prennent un menu dans votre restaurant.
Beaucoup de jeunes créateurs font fortune en vendant des meubles ou objets qui ont un look des années 60 / 70 ou 80.
Des centaines d’idées circulent tous les jours et les gens n’osent pas se lancer. Il ne tient qu’à vous de foncer.
Par exemple un sac de plage qui pourrait contenir tous les accessoires indispensables.
Placez des questions ouvertes pour que les gens puissent librement placer leurs idées sur ce qu’ils aimeraient voir sur le marché.
Par exemple vous pouvez utiliser la bouteille d’un déo pour y placer de l’huile de cuisson et en faire un outil de cuisine
Raphaël
Voir les commentaires
Billet très pertinent! Travailler à domicile a ses bons et ses mauvais côtés! Ce travail offre deux options soit travail pour une boîte ou une grande compagnie soit être entrepreneur! Dans tous les cas, travailler chez soi permet une grande flexibilité horaire!
Bonjour,après 22 ans de travail en tant que technicien chocolatier. J'ai du arrêter ma profession pour raison de santé et licenciement économique. Je désire travailler à domicile sans compter les heures !!!
cordialement,