Les avantages du travail à domicile sont-ils nombreux ? Dans cet article nous allons tous vous les donner.
Vous êtes salarié et vous demandez si vous ne seriez pas mieux à travailler de chez vous ? Vous vous demandez quels avantages auriez-vous à en tirer ?
Le problème, c’est qu’il est difficile de se projeter dans un mode de travail et de vie que l’on ne connaît pas.
Pour vous nous avons dressé les principaux avantages du travail à domicile… mais aussi les principaux inconvénients.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre compte de ce qu’offre le travail à domicile et le comparer avec ce qu’offre votre situation actuelle.
Alors vous saurez ainsi si le travail à domicile est fait pour vous !
#1 – Vous êtes votre propre chef
Vous n’avez donc plus de compte à rendre à personne, vous vous fixez vous même vos objectifs et travaillez aux heures que vous voulez
#2 – Vous êtes indépendant
Vous travaillez sur ce que vous voulez, vous vous organisez comme vous le souhaitez, vous vous versez le salaire de votre choix
#3 – Vous êtes flexible sur vos heures de travail
Comme évoqué dans le premier point, non seulement vous travaillez aux heures que vous voulez, mais vous travaillez également le nombre d’heures que vous souhaitez
#4 – Vous conciliez votre travail et votre vie de famille
Vous pouvez enfin faire passer votre famille en premier quand cela est nécessaire. Vous avez également plus de possibilités de vous occuper de vous même.
#5 – Vous gagnez du temps
Vous n’avez plus à perdre votre temps dans les transports pour vous rendre sur votre lieu de travail, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’argent
#6 – Vous avez la possibilité de gagner encore plus d’argent (d’ici un moment)
Contrairement à un travail salarié, vous récoltez 100% des bénéfices de votre travail. Si vous êtes efficace et bon dans ce que vous faites, vous gagnerez beaucoup d’argent.
#7 – Vous bénéficiez d’une plus grande diversité de métiers
Un travailleur indépendant est un touche à tout, en fonction de la demande, vous pourrez vous adapter en proposant diverses activités. Vous pouvez aussi prendre le temps de vous former, par exemple aux métiers du bien-être !
#8 – Vous gagnez en qualité de vie
Terminé les transports en commun ou en voiture, les relations forcées avec des collègues que nous n’aimons pas ( dans certains cas ), les horaires obligatoires, les pauses rapides le midi pour déjeuner … Et, si vous êtes voyageur, vous pourrez en plus continuer à exercer votre activité tout en voyageant ! Nous avons établi une liste des 10 métiers idéaux permettant de travailler à distance et de voyager.
Le travail à domicile offre indéniablement une meilleure qualité de vie que tout autre travail.
#1 – Le travail et les revenus ne sont pas garantis
Cela va dépendre de votre manière d’aborder votre travail à domicile. Si vous ne savez pas comment trouver des clients et communiquer, vous risquez de vous mettre en difficulté.
#2 – Vous êtes isolés, avec moins de contacts humains
Vous devez donc vous auto discipliner et faire des sorties régulières pour vous créer un nouveau mode de vie sociale
#3 – Vous devez vous organiser vous même
Vous ne pouvez pas vous “échapper” du travail, chaque heure qui passe est une heure où vous pourriez travailler. Il n’y a plus d’horaire ou de supérieur pour vous dire quand vous commencez et quand vous arrêtez. C’est à vous de vous organiser et de vous fixer des limites.
#4 – Il n’y a pas de congés payés
En théorie, si vous ne travaillez pas parce que vous êtes malade ou en vacances, vous n’aurez pas de rentrée d’argent. Je dis bien en théorie, car en fonction du travail à domicile que vous choisirez, l’argent pourra rentrer en automatique, même lorsque vous dormirez. Cela, c’est bien l’un des grands avantages du travail réalisé chez soi et pour soi !
Si vous faites un sondage autour de vous, vous constaterez que les personnes qui travaillent à domicile en indépendant ne sont pas forcément plus heureuses que les personnes qui travaillent dans un bureau en tant que salarié.
En réalité les “souffrances” sont très différentes selon la situation : un indépendant doit vivre avec le poids d’être seul responsable de sa situation financière, souvent instable, tandis qu’un salarié (ou fonctionnaire) va devoir supporter les logiques souvent blessantes (voire humiliante) et absurdes d’une structure hiérarchique, surtout dans un mode où le sens du travail a tendance à disparaître.
Dans le premier cas, les difficultés vont être surmontées grâce au sentiment d’avoir le contrôle de sa vie. Dans le second elles vont l’être grâce aux vrais moments de liberté dont dispose le salarié une fois qu’il a quitté son bureau.
Avantages de travailler pour soi :
Inconvénients de travailler chez soi
Voir les commentaires
CHERCHE DE TOUTE URGENCE TRAVAILLE A DOMICILE BIEN REMUNERE