Comment faire quand il est impossible de trouver des offres d’emploi à domicile ? Un grand nombre d’entre vous rencontre ce problème, vous êtes à la recherche de travail, mais les offres d’emploi à domicile manquent.
Pourquoi n’y a-t-il pas assez d’offres de travail à domicile ? La cause est la suivante : le travail à domicile est par essence un travail indépendant.
Historiquement, un contrat de travail salarié impose un lieu de travail et des horaires bien précis.
C’est la base d’un travail salarié, on échange son temps et sa mobilité contre un salaire.
Même si de nos jours, les mentalités commencent à changer. La grande majorité des employeurs ont beaucoup de mal à accorder à leurs employés de travailler à distance ou de chez eux.
Sommaire
Alors que faire si vous êtes au chômage et que vous n’avez pas d’autres solutions que de travailler de chez vous ?
Il est possible de trouver des offres d’emploi à domicile, sur notre site nous avons même page d’annonces. Cependant, j’ai reçu dernièrement des messages me disant que ces annonces ne sont pas assez variées. Il y a trop d’offres d’emploi pour l’activité de vente à domicile et pas assez pour le reste.
Effectivement, il y a beaucoup d’offres d’emploi dans le secteur de la vente à domicile. Ce secteur est en plein développement depuis maintenant quelques années avec un chiffre d’affaires en constante hausse et de plus en plus de personnes deviennent VDI.
Mais alors que faire si vous ne souhaitez pas devenir VDI ?
Il est possible de trouver des emplois à domicile dans les secteurs du télé secrétariat et de la téléprospection. Si vous ne trouvez pas suffisamment d’offre d’emploi correspondant à ces activités sur nos pages d’offres de travail à domicile, je vous invite à taper tout simplement “offre télé secrétariat” ou “offre télé opérateur” dans Google et vous trouverez assez facilement des dizaines d’annonces.
Mais que faire si la vente à domicile, le télé secrétariat ou encore la télé prospection ne vous intéresse pas ?
La solution la plus naturelle que j’ai à vous proposer et de créer votre propre travail à domicile.
Pour la plupart d’entre vous, créer votre propre travail à domicile en tant qu’auto entrepreneur va réveiller certaines craintes. Cependant la plus grande partie de ces craintes sont non fondées.
Savez-vous que seulement 15 % des créations d’entreprises en France se terminent par un échec économique dans les 5 ans ? En créant votre propre activité de travail à domicile, vous avez au minimum 8,5 chances sur 10 de réussir financièrement.
J’ai également une autre bonne nouvelle à vous annoncer. Si vous êtes au chômage et que vous touchez des allocations. En créant votre activité à domicile, vous pourrez disposer du dispositif ACCRE sous certaines conditions. Ce dispositif vous permettra d’être exonéré de cotisation sociale pendant un an. Demandeur d’emploi, vous pouvez également grâce au dispositif NACCRE accéder à un prêt à taux zéro et sans garantie. Le terme sans garantie veut dire que si vous échouez dans la création de votre activité à domicile vous n’aurez pas totalement à rembourser ce prêt.
Si vous êtes au chômage et que vous souhaitez créer votre propre activité à domicile indépendant, n’hésitez pas à contacter une structure d’accompagnement qui vous renseignera sur toutes les aides dont vous pouvez bénéficier. Pour cela, renseignez-vous auprès de votre mairie.
Face au manque d’offres d’emploi, créer votre activité à domicile peut permettre à beaucoup d’entre vous de retravailler et de percevoir des revenus réguliers chaque mois.
Si vous êtes intéressés par la création de votre propre activité à domicile, je vous invite aussi à notre page “Comment démarrer une activité à domicile”, nous mettons à votre disposition une série de tutoriels gratuits pour vous aider à créer votre propre activité.
Raphaël
Laisser un commentaire