🕒 Lecture 3 mnEn adoptant la bonne stratégie, quels que soient votre niveau de qualification, vos compétences ou encore votre expérience, il est possible de retrouver un travail rapidement.
Le problème actuel du marché de l’emploi, c’est que les gens de sont pas préparé à chercher et trouver du travail. Il n’existe pas de formations pour cela et pour un demandeur d’emploi, il est très compliqué de savoir à l’avance quelles sont les caractéristiques qu’il doit mettre en avant pour plaire aux employeurs.
Je vais vous donner dans les lignes qui suivent une technique qui va vous aider à multiplier au minimum par 10 vos chances de retrouver un travail très rapidement. Cette technique, elle m’a permis de trouver du travail il y a deux ans quand moi-même j’étais à la recherche d’un nouvel emploi.
Cette technique m’a permis de retrouver un travail en moins de deux mois dans un secteur où je n’avais jamais travaillé. C’est-à-dire qu’en plus d’optimiser vos chances de retrouver un emploi, les conseils que je vais vous donner vont vous permettre également d’avoir l’opportunité de travailler dans un secteur dans lequel vous n’avez peut-être pas forcément d’expérience professionnelle.
Pour optimiser vos chances de retrouver un emploi rapidement, je vous conseille de diriger vos recherches dans un premier temps vers personnes que vous connaissez, les personnes avec qui vous avez travaillé dans le passé, les personnes avec qui vous avez collaboré également dans vos travails précédents …
Ces personnes vous connaissent et savent de quoi vous êtes capable. En leur demandant si eux ou une de leurs connaissances ont du travail pour vous, vous allez vous épargner tout le travail qui consiste à convaincre une personne que vous êtes l’employé le plus adapté au poste que vous convoitez.
Une personne que vous connaissez sait qu’elle peut faire avoir confiance en vous. Vous ayant connu par le passé, elle sait que vous êtes une personne sérieuse, que vous travaillez bien et que vous pouvez apporter des résultats. Cette connaissance sait également qu’en vous embauchant ou en vous recommandant, vous serez plus facile à intégrer à l’entreprise, à former et que vous serez plus facilement motivé par le travail que vous aurez à faire.
N’ayez donc pas peur de demander dès aujourd’hui aux personnes de votre entourage, aux personnes que vous avez connues dans le passé, aux personnes également qui vous sont redevable, car à un moment dans votre vie vous les avez aidés… n’ayez pas peur de leur demander si ils n’ont pas besoin de quelqu’un comme vous dans leur entreprise ou dans une entreprise qu’ils connaissent.
N’hésitez pas à demander, car je sais que beaucoup de personnes ne le font pas par peur de déranger par ou par amour-propre. Ne rentrez pas dans ces considérations, aujourd’hui 10 % des personnes en France cherchent un emploi, vous n’êtes pas un cas à part. Il y a aucun mal à demander de l’aide surtout aux personnes que l’on connaît et qui nous veulent du bien.
Quand j’ai appliqué cette méthode il y a deux ans, c’est une personne avec qui j’avais travaillé dans le passé qui m’a proposé de travailler avec lui pour m’occuper de certains projets en lesquels il croyait, mais dans lesquelles il n’avait pas le temps de s’investir. C’est grâce à cette personne qu’aujourd’hui je vous parle et que je dirige plusieurs projets, dont le site de www.travailler-a-domicile.fr.
Dire à cette personne que j’avais besoin de son aide et mettre de côté mon amour propre m’a permis de trouver un travail que j’aime et dans lequel je n’épanouis. Demander à cette personne que je connaissais déjà s’il avait du travail pour moi a changé ma vie. Je vous souhaite à tous d’en faire de même et de connaître la même réussite.
Raphaël
Raphaël Carpentier a été pendant plus de deux ans le principal rédacteur de ce site. Il vit actuellement en Espagne, où il accompagne les porteurs de projets à réussir leur développement sur Internet.