Des dizaines de sites sont complètement dédiés au travail à domicile pour les femmes : « Maman à domicile », « les femmes qui télétravaillent », … C’est étonnant car il devrait y avoir autant d’hommes que de femmes qui travaillent à domicile. Ce n’est pourtant pas le cas, il y a bien plus de femmes que d’hommes. Voici les raisons de cette différence.
Sommaire
Les femmes semblent avoir une aptitude naturelle pour les métiers à domicile sur Internet : graphisme, création de site web et des centaines d’autres. Ces métiers de création artistique sont réalisés sur des logiciels et il s’avère que les femmes sont très fortes dans ce domaine.
Sur internet personne ne demande si vous êtes un homme ou une femme, c’est donc bien l’endroit où il n’y a pas d’inégalités de salaires entre les hommes et les femmes.
Réaliser un site web, avoir des visiteurs, puis les transformer en argent, ça prends généralement entre 1 et 2 ans. De manière générale les femmes sont bien plus patientes pour voir arriver les résultats. Les hommes se mettent à 200% sur leur projet puis le laisse tomber au bout de 3 mois.
Lorsque le couple a des enfants, c’est la femme qui se sent plus impliquée dans la garde et la gestion quotidienne des enfants. C’est également elle qui le plus de patience et de compétences pour les élever tout en travaillant en parallèle. L’homme monotâche a du mal à se concentrer sur ses projets et à surveiller les petits en même temps. Une partie des femmes qui travaillent à domicile sont des monoparents et le télétravail est la solution idéale pour gérer leurs enfants au mieux.
Travailler à domicile requiert d’arriver à s’organiser un planning pour réussir son projet. Vous n’aurez plus de patron pour vous surveiller. Ceci nécessite d’avoir un grand contrôle de soi même pour s’imposer la rigueur d’arriver à se lever le matin, de travailler à des horaires définis et de conduire à bien son projet en respectant ses objectifs.
La majorité des hommes ont besoin de la société pour briller et imposer leur statut social. Chacun d’eux rêve de monter en grade dans leur entreprise, ou simplement d’avoir la reconnaissance sociale de leurs voisins de bureau. Lorsqu’ils se mettent à leur compte en travaillant à domicile ils ont souvent un manque vis-à-vis de cela. La femme quant à elle gère beaucoup mieux l’isolement de ce genre de travail.
Il est reconnu que les femmes sont instinctivement de bonnes commerciales. Leur sourire, leur charme et persévérance leur ouvrent les portes vers les plus grands contrats. En négociation, là où un homme aura vite fait de baisser ses prix de 30%, une femme saura manœuvrer et rester sur ses positions pour vendre le produit à un meilleur prix.