Pourquoi un travailleur indépendant à intérêt à toujours avoir un CV de prêt ? Pourquoi doit-il faire un CV ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cette article.
Vous pourriez vous dire que faire un CV quand on est travailleur indépendant, cela ne sert à rien et qu’il faut mieux occuper son temps à autre chose.
Vous êtes également en droit de vous demander pourquoi nous écrivons cette article. En effet, lorsque une personne se lance dans un travail indépendant, c’est justement pour ne pas à avoir à chercher de travail et à faire de CV.
Pourtant, il existe bien quelques raisons valables de faire un CV lorsqu’on est travailleur indépendant. Nous en avons trouvé au moins quatre qui vont peut être vous pousser à faire votre CV d’ici ce soir.
Sommaire
Faire un CV revient à faire les bilan de ses expériences et compétences
Il est nécessaire en tant que travailleur indépendant de constamment faire le bilan de ses compétences. Tenir à jour un CV peut apporter un certain nombre de bénéfices.
Votre CV apportera des preuves à vos clients de votre expérience et de vos compétences dans l’activité que vous exercez.
A ce titre, vous pouvez rendre votre CV publique sur votre site internet ou dans toutes vos opérations de communication.
Tenir à jour votre CV vous permettra aussi de trouver de nouvelles prestations à vendre à vos clients.
En faisant ou en tenant à jour son CV, il n’est pas rare de se rendre compte que nous avons acquis au cours du temps de nouvelles compétences et expériences.
Personne n’est à l’abri d’une belle opportunité
Les travailleurs indépendants développent des qualités que les salariés ne connaissent pas.
Autonomie, prise de décision, stratégie … Ces qualités sont recherchées sur le marché du travail.
Vous êtes un travailleur indépendant brillant ? Demain, un recruteur peut prendre contact avec vous pour vous proposer un opportunité que peut être vous ne pourrez pas refuser.
Avoir un CV à jour en votre possession vous fera gagner des points auprès de ce recruteur et augmentera les chances de convertir cette opportunité en réel projet.
Autre intérêt auquel on ne pense pas forcément tout de suite : vous pourriez rencontrer une personne qui souhaite s’associer avec vous, ou même un investisseur. Un CV de qualité sera pour vous ce qu’est le packaging d’Apple pour ses iPhone : le petit détail qui montre que vous êtes différent-e.
En prévision de périodes difficiles
Un travailleur indépendant peut connaitre des périodes difficiles.
Dans ces moments, il est toujours bon d’être prêt à prendre un travail salarié en plus de son activité indépendante le temps que les affaires reprennent.
Par sécurité, le fait d’avoir un CV à jour à porté de main est donc plus que recommandé. Et si vous vous retrouvez dans cette situation, nous vous invitons à lire cet article qui vous fournira quelques conseils pour optimiser vos chances de retrouver un emploi salarié : https://www.travailler-a-domicile.fr/travail-a-domicile/5-astuces-organiser-recherche-demploi/
Et si vous deviez embaucher du personnel ?
Si votre activité indépendante décolle, il va falloir peut-être embaucher des personnes.
Dans ce cas Il faudra être prêt à bien comprendre ce qui va ou ne va pas dans un CV.
S’habituer à tenir à jour votre propre CV vous accoutumera d’avantage avec les codes du marché du travail.
Vous saurez donc déceler plus rapidement le jour J quel candidat sera le plus apte à s’adapter au règles de votre entreprise.
Êtes-vous maintenant convaincu que d’avoir un CV, même en étant travailleur indépendant, peut être utile ? Si la réponse et oui, voici un outils qui vous permettra de vérifier que toutes les informations importantes sont bien présentes dans votre CV : cvverif.com
Laisser un commentaire