Sommaire
Retrouvez nos offres de travail à domicile en Gironde. Vous voulez travailler depuis chez vous ? Commencez rapidement une activité qui se pratique de chez soi, en Gironde !
Le poids économique de la Gironde en France est élevé ; avec un PIB s’élevant à 38 milliards d’euros (en 2005), le département est au 8ème rang des départements de métropole.
Le département est très urbanisé, avec 7 personnes sur 10 vivant dans l’aire urbaine de Bordeaux. Tous les territoires, qu’ils soient urbains ou ruraux, bénéficient de l’essor démographique, les espaces périurbains en profitant le plus. En complément de l’attractivité du littoral, deux dynamiques nouvelles sont particulièrement apparentes : le retour à la croissance des villes-centres et des espaces ruraux.
Début 2009, l’Aquitaine totalise 1,29 million d’emplois, en baisse de 0,7 % sur un an, en raison de la crise économique. Neuf emplois sur dix sont salariés et trois sur quatre se situent dans le tertiaire. Les activités présentielles, mises en œuvre localement pour la satisfaction de la population résidente ou de passage, dominent dans l’économie régionale.
L’industrie n’est pas pour autant absente et offre 13 % des emplois.
L’agriculture occupe 5 % des emplois. Avec 44 % du territoire en superficies boisées, la région possède une vocation forestière et développe une filière bois importante, perturbée par des tempêtes successives. Avec ses vignobles, du Médoc au Bergeracois, elle produit et exporte des vins de qualité renommés. Sa vocation agricole s’affirme aussi avec les cultures céréalières, légumières et fruitières (maïs, maïs doux, fraises, kiwis, prunes d’ente, etc.). La filière “gras” (production de canards gras et d’oies grasses) représente à elle seule la moitié de la production française. La pêche et l’ostréiculture complètent ce secteur.
Mer, montagne, agritourisme, tourisme fluvial ou d’affaires jouent un rôle important dans l’économie : 5 % des emplois salariés sont générés par la fréquentation touristique. Depuis 2007, Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Conséquences de la crise financière et économique, début 2008, le chômage repart à la hausse après avoir baissé régulièrement depuis 2006. Au 1er trimestre 2010, le taux localisé régional atteint 9,4 %, il était de 7,1 % deux ans plus tôt. Depuis 2006, le taux de chômage régional est légèrement inférieur au taux national. La précarité reste présente. En 2007, un Aquitain sur huit vit sous le seuil de la pauvreté, soit avec moins de 908 euros par mois. La pauvreté touche près d’un enfant mineur sur six et une famille monoparentale sur trois.
Vous cherchez une offre de travail à domicile en Gironde qui allie vie privée et vie professionnelle ?
Avec cette offre de travail à domicile, vous pouvez travaillez depuis chez vous à temps choisi, en complément d’une autre activité ou comme activité principale, pour gagner plus d’argent et arrondir ses fins de mois. Vous vous demandez sans doute si une offre de travail à domicile pourrait vous convenir ? Si vous avez la capacité de prendre en main votre avenir ?
Prenez quelques instants pour voir les avantages de notre offre de travail à domicile en Gironde et surtout pour voir si cette offre de travail à domicile pourrait vous convenir.
Remplissez une demande d’informations gratuites sur cette page. Vous pourrez ainsi être contacté par téléphone par un conseillé de votre région et obtenir plus d’informations.