Vente directe, vente à domicile, VDI

5 outils indispensables pour réussir dans la vente à domicile

🕒 Lecture 4 mn

Vous êtes VDI, leader d’équipe ou encore une marque de MLM et vous avez envie d’agrandir votre réseau de travailleurs à domicile ? Voilà 5 outils que vous devez absolument avoir.

Votre site internet VDI

Un site internet va vous permettre de créer un blog, de publier des articles et d’attirer l’attention de beaucoup de personnes sur votre activité VDI.

  • Créer un blog est une des meilleures techniques qui existe pour se faire connaître et développer un business
  • C’est également l’un des meilleurs moyens de créer sur le long terme une grande communauté de personnes animée par un même sujet.
  • Enfin, animer un blog est un très bon levier pour fidéliser ses clients en leur envoyant de l’information gratuite régulièrement dans une thématique qui les intéresse.

C’est également sur votre site internet que vous allez pouvoir finaliser la prospection de nouveaux clients et/ou de nouveaux membres dans votre équipe.

  • C’est sur votre site internet que vous allez pouvoir capturer à l’aide de formulaire les coordonnées des personnes intéressées pour passer commande sur vos produits
  • C’est de la même manière que vous pourrez capturer les coordonnées de personnes souhaitant avoir des renseignements pour rejoindre votre équipe de VDI

Enfin, votre site internet sera le centre névralgique de votre activité. Toutes les informations utiles vous concernant seront affichées dessus.

  • On y trouvera votre histoire, votre parcours. En d’autres termes les personnes qui ne vous connaissent pas pourront en savoir plus sur vous et cela les aidera à avoir confiance en vous.
  • Sur votre site internet, vous pourrez mettre aussi des témoignages de membres de votre équipe qui pousseront en avant les résultats positifs qu’ils ont obtenus en travaillant avec vous.
  • Enfin, vous aurez sur votre site internet des liens vers vos différentes pages officielles ( Facebook, YouTube, Linkedin, Espace de votre marque … )

Une page Facebook professionnelle

Créez une page Facebook va vous permettre d’ouvrir un canal différent que celui dont se sert votre blog.

  • En partageant vos articles de blog sur votre page Facebook, vous toucherez des personnes différentes de celles qui sont touchées par votre blog.
  • Les personnes qui sont sur Facebook ne sont pas forcément des personnes qui font des recherches sur Google
  • En conséquence, vous impacterez plus de monde. D’un côté les personnes qui font des recherches sur Google et de l’autre, des personnes qui passe une grande partie de leur temps en ligne sur Facebook.

Vous pourrez également créer et diffuser de la publicité sur Facebook si vous avez une page officielle.

  • Vous pourrez ainsi vous faire connaître plus rapidement par un grand nombre de personnes que vous aurez ciblées
  • Diffuser une pub sur Facebook vous permettra aussi d’augmenter de manière spectaculaire votre nombre de contacts intéressés pour rejoindre votre équipe de VDI
  • En moyenne, la capture des coordonnées d’un contact vous coûtera entre 1,5 et 5 euros

Une chaîne YouTube spéciale vente à domicile

Si vous êtes à l’aise en vidéo, créer une chaîne YouTube en plus de votre blog et de votre page Facebook va vous permettre d’impacter encore plus de personnes.

De plus, certaines études ont démontré qu’il est plus facile de vendre une idée ou un produit en vidéo. Ainsi, non seulement vous toucherez plus de monde, mais les personnes qui vous verront sur YouTube seront plus enclin à vous commander des produits ou à vous demander des informations pour rejoindre votre équipe de VDI.

Enfin, comme pour votre Blog et Facebook, une majorité des utilisateurs de YouTube reste sur YouTube, c’est pourquoi nous vous conseillons fortement d’exploiter toutes les solutions qui s’offrent à vous pour attirer l’attention du plus grand nombre de personnes sur vous.

Un auto-répondeur

Pour vendre beaucoup de produits et attirer de nombreuse personne dans son équipe, un vendeur distributeur indépendant est dans l’obligation de réaliser plusieurs choses.

  • Il doit faire bonne impression
  • Il doit doit travailler du mieux qu’il peut sa communication
  • Il doit lire dans les pensées des personnes qu’il prospecte

Il doit s’occuper de chaque prospect, client et membre de son équipe de façon personnel et privilégié. Il doit les rassurer, leur fournir des preuves qu’il est capable de leur vendre le bon produit, de les faire progresser dans leur activité.

Toutes ces actions sont indispensables si notre VDI veut vivre de son activité.

En moyenne, les chances de convaincre quelqu’un pour qu’il rejoigne votre équipe ou pour qu’il vous achète un produit sont 10 fois supérieures après 10 points de contact. Ces points de contact peuvent être des emails personnalisés.

Un auto-répondeur peut aider à la réalisation d’une partie de ce travail en envoyant automatiquement des emails personnalisés à des centaines voir milliers de contacts en simultané.

A utiliser cependant avec une grande prudence, car on ne peut pas faire n’importe quoi avec les emails : il faut bien vous assurer que vous vos contacts ont bien accepté de recevoir vos propositions ! Cette acceptation pour être obtenue par exemple lors d’un enregistrement à une Newsletter, qui se doit d’être intéressante. Et SURTOUT il faut absolument que vous soyez transparents par rapport à l’utilisation de ces données et à la possibilité de les supprimer facilement.

Un CRM spécialisé pour la vente en réseau

En plus de prendre contact avec ses prospects, un VDI doit suivre avec rigueur chacun d’entre eux. Il doit archiver quelque part toutes les informations récoltées lors des échanges effectués.

  • Les coordonnées
  • Les disponibilités
  • La situation familiale et professionnelle
  • Les doutes, les réticences
  • Les problèmes rencontrés par le prospect
  • Les envies, les désirs

Un CRM va permettre de regrouper toutes ces informations au même endroit.

De manière automatique, le CRM va vous rappeler que nous devons contacter tel prospect aujourd’hui à 16h. Il va vous envoyer un email pour vous rappeler le rendez-vous.

Le CRM va vous dire à quel stade de la prospection vous êtes avec tels ou tel prospects. Il va vous éviter aussi de perdre votre temps à relancer des personnes qui ne sont pas intéressées par votre offre.

Un CRM va vous permettre de créer des listes de contact par profil et cela vous servira à lancer des emails personnalisés groupés à des personnes ciblées ayant manifesté par le passé un intérêt pour un argument précis.

Pour aller plus loin :

Vous êtes leader d’une équipe de VDI et souhaitez utiliser le CRM spécialisé dans la vente en réseau le plus complet du marché.

Nous vous invitons à nous contacter par email à cette adresse pour vous présenter notre système : contact@osmoses.fr

Si vous choisissez de souscrire à notre CRM, vous aurez tous les atouts de votre côté pour gérer votre chaîne de distribution en réseau.

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