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Un site internet va vous permettre de créer un blog, de publier des articles et d’attirer l’attention de beaucoup de personnes sur votre activité VDI.
C’est également sur votre site internet que vous allez pouvoir finaliser la prospection de nouveaux clients et/ou de nouveaux membres dans votre équipe.
Enfin, votre site internet sera le centre névralgique de votre activité. Toutes les informations utiles vous concernant seront affichées dessus.
Créez une page Facebook va vous permettre d’ouvrir un canal différent que celui dont se sert votre blog.
Vous pourrez également créer et diffuser de la publicité sur Facebook si vous avez une page officielle.
Si vous êtes à l’aise en vidéo, créer une chaîne YouTube en plus de votre blog et de votre page Facebook va vous permettre d’impacter encore plus de personnes.
De plus, certaines études ont démontré qu’il est plus facile de vendre une idée ou un produit en vidéo. Ainsi, non seulement vous toucherez plus de monde, mais les personnes qui vous verront sur YouTube seront plus enclin à vous commander des produits ou à vous demander des informations pour rejoindre votre équipe de VDI.
Enfin, comme pour votre Blog et Facebook, une majorité des utilisateurs de YouTube reste sur YouTube, c’est pourquoi nous vous conseillons fortement d’exploiter toutes les solutions qui s’offrent à vous pour attirer l’attention du plus grand nombre de personnes sur vous.
Pour vendre beaucoup de produits et attirer de nombreuse personne dans son équipe, un vendeur distributeur indépendant est dans l’obligation de réaliser plusieurs choses.
Il doit s’occuper de chaque prospect, client et membre de son équipe de façon personnel et privilégié. Il doit les rassurer, leur fournir des preuves qu’il est capable de leur vendre le bon produit, de les faire progresser dans leur activité.
Toutes ces actions sont indispensables si notre VDI veut vivre de son activité.
En moyenne, les chances de convaincre quelqu’un pour qu’il rejoigne votre équipe ou pour qu’il vous achète un produit sont 10 fois supérieures après 10 points de contact. Ces points de contact peuvent être des emails personnalisés.
Un auto-répondeur peut aider à la réalisation d’une partie de ce travail en envoyant automatiquement des emails personnalisés à des centaines voir milliers de contacts en simultané.
A utiliser cependant avec une grande prudence, car on ne peut pas faire n’importe quoi avec les emails : il faut bien vous assurer que vous vos contacts ont bien accepté de recevoir vos propositions ! Cette acceptation pour être obtenue par exemple lors d’un enregistrement à une Newsletter, qui se doit d’être intéressante. Et SURTOUT il faut absolument que vous soyez transparents par rapport à l’utilisation de ces données et à la possibilité de les supprimer facilement.
En plus de prendre contact avec ses prospects, un VDI doit suivre avec rigueur chacun d’entre eux. Il doit archiver quelque part toutes les informations récoltées lors des échanges effectués.
Un CRM va permettre de regrouper toutes ces informations au même endroit.
De manière automatique, le CRM va vous rappeler que nous devons contacter tel prospect aujourd’hui à 16h. Il va vous envoyer un email pour vous rappeler le rendez-vous.
Le CRM va vous dire à quel stade de la prospection vous êtes avec tels ou tel prospects. Il va vous éviter aussi de perdre votre temps à relancer des personnes qui ne sont pas intéressées par votre offre.
Un CRM va vous permettre de créer des listes de contact par profil et cela vous servira à lancer des emails personnalisés groupés à des personnes ciblées ayant manifesté par le passé un intérêt pour un argument précis.
Vous êtes leader d’une équipe de VDI et souhaitez utiliser le CRM spécialisé dans la vente en réseau le plus complet du marché.
Nous vous invitons à nous contacter par email à cette adresse pour vous présenter notre système : contact@osmoses.fr
Si vous choisissez de souscrire à notre CRM, vous aurez tous les atouts de votre côté pour gérer votre chaîne de distribution en réseau.