Vente directe, vente à domicile, VDI

Les rémunérations dans le marketing de réseau et la vente à domicile

🕒 Lecture 5 mn

Beaucoup d’entre vous sont peut-être à la recherche d’information au sujet des rémunérations dans le marketing de réseau et la vente à domicile. Vous vous demandez peut-être s’il est possible de bien gagner sa vie en faisant cette activité. Vous êtes à la recherche d’exemples concrets de personnes travaillant dans ce secteur.

Dans cette vidéo, Frédéric Ballenghien, spécialiste du marketing relationnel chez Frédéric M nous explique quelle rémunération il est possible de toucher dès le premier mois d’activité de marketing de réseau et vente à domicile.

Pour une personne qui débute, la rémunération espérée peut être très variable en fonction de son implication et de son organisation. La partie la plus rémunératrice au départ est la vente à domicile. Ensuite, après avoir constitué une équipe, la partie marketing de réseau peut apporte un autre type de rémunération.

Le temps de travail minimum pour commencer à gagner sa vie dans le MLM est d’une dizaine d’heures par semaine minimum. Une personne faisant une activité de marketing de réseau et vente à domicile à temps plein, touche une rémunération convenable assez rapidement.

Cependant, Frédéric Ballenghien nous avertit sur un aspect très important : “ N’espérez pas gagner votre vie en travaillant 2 h par semaine, cela n’existe pas”

Un autre point abordé lors de cet entretien, les perspectives d’évolutions et de rémunération.

Les perspectives d’évolutions et de rémunération sont très bonnes dans le marketing de réseau et la vente à domicile. Cette activité se construit dans le temps, il faut se former et insister, c’est très important. Les évolutions de rémunération sont sans limites à partir du moment où vous vous constituez un réseau et que vous avancez dans le temps. Il y a des gens dans les sociétés de mlm qui gagnent beaucoup d’argent car ils sont là depuis longtemps, ces personnes gagnent très bien leur vie, car ils ont construit un large réseau de partenaires. Vous pouvez faire comme eux.

Au bout d’un an d’activité, Frédéric Ballenghien vit pleinement du marketing de réseau. Les gens qui vivent bien du marketing de réseau sont des personnes bien organisées. C’est très important pour réussir. Il ne faut pas faire les choses à la légère ou improviser, pour réussir il faut quasiment fonctionner comme une entreprise classique.

Des gens peuvent gagner 1500 à 2500 euros dès le premier mois. Pour faire comme eux, il faut que vous vous fixiez des objectifs réalisables, que vous les atteigniez, et ensuite que vous passiez à des étapes supérieures.

Veillez à être très bien encadré, cela vous aidera à atteindre vos objectifs. L’encadrement est primordial si vous voulez réussir. Cela permet d’éviter de faire des erreurs et d’aller plus vite pour progresser.

Je vous invite à regarder la vidéo de mon entretien avec Frédéric Ballenghien pour savoir tout en détail sur les rémunérations dans le MLM, la vidéo dure 10 minutes et vous allez apprendre plein de choses intéressantes et très encourageantes.

Qui est Frédéric Ballenghien ?

Frédéric Ballenghien est un chef d’entreprise à succès qui collabore professionnellement avec des dizaines de personnes, et qui pourtant travaille de chez lui. Il est spécialisé dans la formation et dans le management en marketing réseau dans la société Frédéric M.

Frédéric Ballenghien est un ancien sportif de haut niveau et suite à un accident dans son sport, il s’est retrouvé sur le marché du travail. Après avoir commencé chez Decathlon. Il vécut par la suite une “aventure fabuleuse” en travaillant pour la marque Reebok pendant 15 ans où il gravit quasiment tous les échelons en finissant responsable marketing produit.

C’est à cette occasion que Frédéric monta sa première société qui assura de 2002 à 2008 la distribution de la marque Reebok pour les DOM-TOM. Quand la marque Reebok est rachetée par Adidas, il cesse cette activité pour se tourner vers le conseil. Ce qui l’amène très naturellement à faire de la Formation à destination des chefs d’entreprises et des étudiants en école de commerce.

C’est en faisant ses formations que Frédéric a commencé à rencontrer des gens qui faisaient du marketing de réseau.  Et c’est de cette manière qu’il a commencé à s’y intéresser.

Interview de Frédéric Ballenghien, Manager de Réseau chez Frederic M

Un homme libre

Depuis que Frédéric est devenu son propre patron, la liberté ne l’a pas lâché. Et pour lui la liberté n’a pas de prix.

En dehors de cette liberté qu’il a gagnée en étant indépendant, Frédéric Ballenghien m’a confié: “Je m’éclate à accompagner les gens à travers un travail fun. C’est rare les jobs où les gens partagent leur succès.”

Vous avez compris, ce qui fait bouger Frédéric Ballenghien, c’est de trouver des personnes motivées pour trouver un nouveau travail et gagner de l’argent en étant à la source de leur propre réussite. Et de les former à devenir des vendeurs et à créer eux même un réseau solide et ambitieux qui les amèneront vers la réussite professionnelle.

Frédéric Ballenghien travaille avec l’appui d’un vrai réseau, la société Frederic M qui est une société française spécialisée dans la fabrication de produits naturels en cosmétique, bien-etre et bijoux.

Sa philosophie : le succès individuel passe par le succès collectif

Dans l’équipe de Frédéric Ballenghien, vous croiserez des personnes venues de tous horizons aux profils tous différents. Pourquoi ? Car n’importe qui peut rejoindre l’équipe qu’il anime : l’expérience professionnelle ou les diplômes ne font pas la loi ici ! En effet cet entrepreneur s’éclate à bosser avec de nouvelles personnes, à les former et à les accompagner dans leur réussite professionnelle personnelle.
Frédéric Ballenghien, c’est ce genre de personnes dont on dit qu’elles vous donnent envie de bouger, de faire des choses, de prendre en main votre vie. Vous sortez toujours grandi d’une telle rencontre.

Frédéric Ballenghien forme à trois métiers: Coach beauté, Manageur de réseau et Formateur. Les formations proposées sont entièrement gratuites et elles sont conçues pour vous apprendre votre nouveau métier.

En rejoignant Frédéric Ballenghien, on rejoint évidemment aussi le réseau Frederic M qui est une marque française. C’est une société qui a un vrai encrage dans le monde du parfum et du cosmétique. Tous les produits fabriqués et vendus par le groupe Frederic M sont 100% naturels et sans aucun produit de synthèse ajouté. Cette entreprise est présente aussi bien à l’échelon national qu’internationale. La direction se compose d’un actionnariat familial et offre donc à ses collaborateurs plus de stabilité et de sécurité en cas de crise.

Ses conseils

Avec la crise, la vie est difficile au quotidien. Mais si l’on ne tente rien, cela va rester difficile. Pour aller de l’avant, il faut voir ce qui se présente à vous. Et ce que propose Frédéric Ballenghien, c’est une opportunité dans laquelle vous allez recevoir une formation, qui vous servira aussi bien chez Frederic M que pour une autre activité dans l’amélioration de votre quotidien.

Alors si vous voulez vous bouger pour améliorer votre quotidien, faites-le vraiment et rejoignez Frédéric M ou une autre société de marketing de réseau.

 

Partager