Comment créer son entreprise sans argent

1 505 vues

Comment creer son entreprise sans argent

 

Vous êtes motivé à l’idée de créer votre entreprise. Vous avez des idées, vous savez que vous allez réussir, mais vous n’avez pas d’argent.

Nous allons vous donner des idées pour financer votre projet et nous allons vous montrer que créer son entreprise sans argent, c’est possible.

Inspirez-vous des conseils que nous allons vous donner et soyez créatifs. Vous verrez, créer son entreprise sans argent peut s’avérer être plus simple qu’on ne le croit.

Vous pouvez financer votre création d’entreprise en vendant certains de vos objets.

En créant votre entreprise, vous vous apprêtez à totalement changer votre vie. N’est-ce pas le bon moment de faire un tri et de vous séparer des objets du passé qui ne vous servent plus à rien.

Faites la liste de toutes les choses qui vous appartiennent. Voiture, matériel hi Tech, outillage, vêtements, meubles, matériel de cuisine .. Tout doit être listé.

Ramenez votre liste aux objets qui sont vraiment nécessaires. Vous avez une moto que vous sortez deux fois par an, vendez là. Vous ne vous servez jamais de votre robot mixer de cuisine, vendez-le. Vous mettez toujours les deux mêmes pulls, vendez les autres …

Vous allez surpris de voir le nombre de choses que vous pouvez vendre et la somme d’argent que vous pouvez en récolter au final.

En plus de récolter de l’argent, vous allez libérer votre esprit de certaines choses encombrantes et le rendre beaucoup plus disponible pour votre nouveau défi.

Vous pouvez vendre vos services.

Créer une entreprise sans avoir d’argent est plus facile lorsque l’on veut vendre des produits de service ou d’information que lorsqu’on vendre des produits physiques.

Vendre des produits physiques nécessite souvent soit l’achat de matériel dédié à la fabrication du produit, soit l’achat de stock. Si vous n’avez pas de mise de départ, bien évidemment ce cas de figure est impossible.

Il est donc plus facile de vendre des prestations comme par exemple:

– des services aux entreprises ( communication,  création de site internet, consulting, comptabilité )

– des services à la personne ( auxiliaire de vie, garde d’enfants, infirmier )

– des services de bricolage et jardinage

etc …

Dans ce genre de création d’entreprise, vos couts de départ sont ramenés uniquement aux frais d’inscription administratifs et à l’achat d’un matériel nécessaire à la pratique de votre activité.

Si vous prenez le statut d’auto entrepreneur pour débuter votre activité, vos frais d’inscription administratifs seront gratuit et vous pourrez ainsi commencer votre activité sans avoir à dépenser trop d’argent.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Pour couvrir vos besoins, faites de l’échange de services

Vous avez revendu vos objets inutiles pour vous constituer un capital de départ. Vous créez une entreprise de prestation de services qui ne nécessite pas nécessairement de besoin d’argent pour commencer. Et malgré cela, vous avez certains besoins que vous ne pouvez pas financer.

Ces besoins peuvent être:

– La création d’une page web

– La location d’un espace de travail

– L’aide d’un commercial pour vous trouver des clients

– Etc …

Une solution pratique consiste à échanger vos services contre ceux des autres. Nous voyons au moins deux avantages à cette pratique:

– Vous montez un réseau de partenaires autour de vous.

– Vous couvrez gratuitement vos besoins

Par exemple: Vous montez une entreprise de vente de module d’e-learning sur internet et avez une expertise dans la vente sur le web. Vous avez besoin d’avoir un espace de travail pour travailler, car vous ne pouvez pas développer votre activité de chez vous. Vous n’avez pas non plus les fonds disponibles pour louer un espace de travail.

Proposez à une société qui loue des bureaux d’échanger une location de poste de travail au mois contre une journée de travail par semaine à leur compte. Vous leur apportez votre expertise de la vente sur internet et eux vous fourniront un espace où travailler.

Les solutions d’échange de services sont nombreuses, à vous d’être ingénieux.

Utilisez des services à faible cout.

Il existe énormément de ressources sur internet qui peuvent répondre à vos besoins sans forcément dépenser beaucoup d’argent.

Pour commencer votre activité, vous avez besoin d’un site internet. Prenez le temps d’apprendre WordPress. Avec un peu de persévérance, quelques jours suffisent pour créer un site vitrine professionnel qui vous servira de carte de visite.

Vous avez besoin d’un logo, des sites comme www.fiverr.com proposent ce service à partir de 5 euros

Vous avez besoin d’un service de rédaction de texte et de traduction. Le site www.textbroker.fr peut répondre à ce besoin.

Faites des recherches par mots-clés sur Google, tout ce dont vous avez besoin est en ligne et ne coute pas forcément cher.

Prenez le statut auto entrepreneur

Pour créer une entreprise, si vous le pouvez, optez au début pour le statut d’auto – entrepreneur. Ce statut vous offrira plusieurs avantages:

– Les formalités d’inscription sont simplifiées et gratuites.

– Vous avez moins de charges fiscales.

– Vous n’avez pas de frais de comptable.

– Ce statut peut, sans prendre de risque, vous servir à tester si votre activité ou produit peut fonctionner et vous rapporter de l’argent

En conclusion, pour financer votre création d ‘entreprise, vous pouvez vendre des objets, proposer la vente de prestations de services, mais vous pouvez également échanger ces services contre des besoins nécessaires au développement de votre entreprise. Vous pouvez également vous servir d’outils lowcost disponibles en ligne pour combler certains besoins.

En faisant preuve d’imagination, nul doute que vous réussirez à créer votre entreprise en trouvant une solution à chaque problème rencontré. Et n’est-ce pas là le début d’une vie d’entrepreneur ?

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *