Cap sur Internet pour les 50 ans ou plus

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Maîtriser Internet pour les plus de 50 ansAvec 10,5 millions de séniors sur la toile, les plus de 50 ans sont plus que jamais connectés et ont pris conscience de l’importance d’Internet pour leur business. Mais parfois, même s’ils sont motivés pour rester branchés, pas facile de s’y retrouver sur le net. Voici donc quelques conseils pour apprivoiser le 2.0 sans stress.

Les moteurs de recherche

Google, Yahoo et Bing sont les principaux moteurs de recherche, et c’est grâce à eux que vous allez trouver des informations sur le net.
Vous avez besoin de trouver de nouveaux fournisseurs, des données sur un marché ou les nouveautés en matière de statuts d’entreprise ? C’est en tapant ces mots-clés sur les moteurs de recherche que vous obtiendrez les informations attendues. Une fois la liste de réponses apparue, à vous de faire le tri et de cliquer sur les plus pertinentes.

Les mails

Le téléphone et le fax sont certes indispensables pour toute entreprise, mais avoir une boîte mail l’est tout autant. Vos clients doivent pouvoir vous joindre par message électronique, que ce soit pour une question, une demande de devis ou une commande.
Votre entreprise doit donc posséder la sienne. Il est préférable d’avoir une adresse mail avec le nom de votre entreprise car cela fait plus professionnel. Or, cela peut vous sembler compliqué à mettre en œuvre. Si personne ne peut vous conseiller et que, malgré vos recherches, vous ne savez comment faire, vous pouvez commencer par créer une adresse mail plus simplement sur des sites comme Gmail. L’inscription ne prend que quelques minutes et vous permet de rester connecté en un clic !

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Les réseaux sociaux

Autre point d’orgue d’une entreprise 2.0 : les réseaux sociaux. Facebook, Google Plus, Twitter, Linkedin ou Viadeo, ils sont la vitrine de votre entreprise sur Internet.
En 2016, chaque entreprise doit marquer sa présence sur la toile via les réseaux sociaux. Cela lui permet d’être visible, de présenter ces produits / services et de se constituer un réseau. Commencez par Facebook puis, dès que vous aurez apprivoisé ce site, penchez-vous sur les autres.
Une fois votre profil complété, le tout est d’y être actif en postant régulièrement des messages et votre actualité. Et n’oubliez pas de répondre aux internautes qui ne manqueront pas d’interagir avec vous. Tentez l’expérience, vous vous prendrez vite au jeu !

Le réseau Internet

Bien qu’ayant la même finalité, votre ordinateur et votre réseau Internet sont à dissocier pour éviter bien des confusions. Si l’un fonctionne mal, l’autre n’est pas forcément en cause et vice versa. Petit exemple simple : votre PC ne s’allume plus ou les logiciels mettent de plus en plus de temps à s’ouvrir. Le souci vient sans doute de l’ordinateur et non d’Internet. Un rendez-vous dans une boutique informatique pour déterminer la panne vous évitera une grande perte de temps. De même, le réseau, ou la connexion, provient de votre box Internet. Il peut arriver qu’elle ne fonctionne pas de façon temporaire et que vous n’ayez pas Internet. Dans ce cas, le mieux est de patienter ou, si cela dure, de contacter le service technique de votre opérateur. Distinguer le réseau Internet de votre ordinateur vous évitera de nombreuses heures perdues en cas de dysfonctionnement.
Même s’il constitue un vaste univers qui apparaît effrayant de prime abord, Internet est un petit bijou qui vous aidera à développer votre entreprise. Que vous parveniez à vous en tirer seul ou que vous ayez besoin de vous faire accompagner en prenant des cours d’informatique, il est certain que vous saurez apprécier ces multiples atouts !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *