Que faire quand personne ne vous soutient ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

entrepreneurs et soutienEntreprendre est très stimulant car on voit peu à peu son projet prendre forme et se concrétiser. Mais parfois, entreprendre est aussi stressant car on est le seul maître à bord. Et quand l’entourage ne vous apporte aucun soutien, la motivation laisse place à l’incertitude.

À quoi sert le soutien de vos proches ?

Peut-être en doutiez-vous, mais une fois devenu entrepreneur votre vie va changer. Alors qu’auparavant vous travailliez en équipe dans les locaux d’une entreprise et que votre salaire tombait chaque fin de mois, désormais vous allez travailler seul depuis votre domicile et vous allez faire face à de nouvelles problématiques. La solitude est en effet bien connue des entrepreneurs individuels. Ils ont plus que jamais besoin du soutien de leurs proches, et plus particulièrement de celui de leur famille, pour surmonter les périodes de doute et partager les moments de joie. Quand on a envie de tout lâcher par fatigue ou parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous, pouvoir se confier et bénéficier de conseils judicieux est précieux. Qu’il s’agisse de vos succès ou de vos tracas, le soutien est essentiel et jouera un grand rôle dans votre façon de vivre l’entrepreneuriat.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Comment convaincre vos proches d’y croire ?

Nombreux sont ceux qui, au départ, ne récoltent aucun encouragement lorsqu’ils émettent l’idée de se mettre à leur compte. L’entourage y voit une lubie d’un jour et imagine que le futur entrepreneur va se décourager rapidement, voyant l’ampleur de la tâche. Mais, c’est mal connaître ceux qui ont un projet en tête et qui y croient ! Pour convaincre vos proches et obtenir leur soutien, la première chose est de leur expliquer en détail votre projet et votre plan d’action. N’hésitez pas à les impliquer dans chacune des étapes du projet pour leur montrer que les choses avancent et surtout que vous progressez sérieusement et de façon méthodique. Au bout de quelques semaines, voyant que vous poursuivez sur votre lancée et que cela s’annonce plutôt bien, vous verrez les réactions évoluer en votre faveur. Patience et détermination seront vos meilleures alliées !

Si ça ne fonctionne pas ?

Même si le soutien de vos proches compte beaucoup, si vous ne l’obtenez pas malgré vos efforts, ne baissez pas les bras. Si ce projet vous tient à cœur, mieux vaut ne pas laisser tomber en cours de route. Aussi, pour ne pas rester seul dans cette aventure, vous pouvez vous constituer un réseau avec qui vivre cette expérience. Réseaux sociaux, réseaux d’entrepreneurs, forums, etc., les moyens de faire des rencontres sont multiples. À vous de cibler les personnes avec qui vous aimeriez échanger et ce que vous attendez de ces échanges. Vous pourrez ainsi avancer bien accompagné. Même si entreprendre à domicile implique souvent une certaine solitude, être entouré et soutenu est l’une des conditions pour réussir. Famille, amis ou entrepreneurs, chacun peut apporter sa petite pierre à votre édifice pour le rendre plus solide encore !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *