Pour devenir un bon leader commencez par arrêter de vous plaindre

760 vues

Barack_Michelle_ObamaVous vous demandez si vous êtes un leader…

Comment savoir si vous en êtes un ? Et si on ne l’est pas, est-ce qu’on peut le devenir, est-ce qu’il y a des « recettes » pour y parvenir ?
Le leader est celui que l’on suit, que l’on écoute, à qui l’on a envie de ressembler, celui  qui est de bon conseil.

Avant de devenir un leader, il faut commencer par être un « suiveur », suivre les bons conseils d’un ou de plusieurs leaders.

A vous de choisir ceux qui vont vous permettre de vous professionnaliser dans le domaine pour lequel vous allez vouloir devenir un expert.

Pourquoi ces leaders vont accepter de vous offrir leur savoir ?

Tout simplement si vous avez une BONNE ATTITUDE, ils auront donc envie de vous côtoyer.

Votre attitude est le reflet de votre état d’esprit.

Selon votre état d’esprit actuel, vous aurez plus ou moins de chemin à parcourir.

Votre attitude reflète votre état d’esprit, il vous faudra devenir positif en toute circonstance.

Facile à dire, pas toujours facile à appliquer, essayez un petit exercice, passez une semaine sans vous plaindre une seule fois (en paroles ou en pensées), à chaque fois que vous vous plaignez, recommencez pour une semaine.

Lorsque vous y êtes arrivé, Super, votre état d’esprit est au beau fixe et à ce moment les gens auront plaisir à vous côtoyer.

Franchement, vous avez envie de passer du temps avec ce collègue qui est tout le temps en train de râler après;  les horaires, le patron, le temps qu’il fait, ses enfants, sa compagne… Non

Et bizarrement, vos autres collègues le fuient aussi, à chaque fois qu’il arrive tout le monde s’en va…

C’est bien sur un exemple, mais les ronchons, les râleurs vous cassent les pieds comme ils cassent les pieds aux autres.

Tout ça pour vous dire que si vous en êtes un et que vous avez décidé d’avoir un effet attractif pour les autres, il va vous falloir devenir positif en toute circonstance.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Voyez le bon côté des choses.

Pour suivre l’idée de mon exemple précédent, si le personnage en question à des horaires déplaisants, vous aussi sans doute, le patron vous avez le même, vous pouvez tout simplement prendre les choses d’une façon différente en vous disant, c’est super j’ai du travail, j’ai un patron, tant n’en ont pas…

Le fait de se plaindre ne va pas améliorer les choses bien au contraire celui qui se plaint tout le temps fait effet de répulsif, s’il à en plus des soucis à la maison avec sa compagne et ses enfants, c’est peut-être du à son état d’esprit qui rebute tout le monde.

Si son Job ne lui convient plus, (je dis bien plus, car quand il l’a eu ce travail il était sans doute très satisfait de l’obtenir) soit il trouve le bon côté de la chose et le vit du mieux possible, soit, il trouve un autre travail.

Ce n’est pas de votre fait, ni de celui de sa compagne ni de ses enfants s’il ne se plait plus dans ce métier, alors pourquoi en faire subir les conséquences à des personnes qui n’y sont absolument pour rien.

Le seul qui est entrain d’accepter de travailler à cet endroit c’est lui, à lui de changer sa condition.

Adoptez donc une attitude positive, il y tant de raisons à trouver des bonnes choses dans la vie, si des choses ne vous conviennent plus, changez-les.

Et surtout gardez une attitude positive.

Si votre état d’esprit à ce fonctionnement les Leaders dont vous souhaitez le soutien auront eux aussi comme les autres personnes envie de vous côtoyer.

Vous allez donc pouvoir les suivre, apprendre à vous perfectionner dans le domaine que vous avez choisi et devenir un expert dans ce domaine.

Cette attitude positive doit perdurer dans votre vie.

Car une fois que vous êtes devenu un professionnel dans le domaine que vous avez choisi et que vous allez vous donner les moyens de trouver ceux qui vont VOUS suivre (et oui, ça y est c’est vous le leader, se sont les autres qui vous suivent).

Là à nouveau, pourquoi les personnes qui vont vous demander votre enseignement auront envie de vous suivre, car elles auront envie de vous côtoyer, grâce à votre attitude positive.

Cette attitude positive, vous renforce et donne envie aux autres d’être avec vous et de vous ressembler.

Alors la première étape, mettez en place l’exercice avec lequel vous passez une semaine sans vous plaindre…

Je ne vous dis pas que c’est facile, mais c’est simple et tout le monde peut le faire…

Il faut le vouloir et être persévérant.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *