Créer un service de rédaction de CV

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Voici une nouvelle idée de travail à domicile : créer un service de rédaction de CV !

pen.jpg

La clé pour capter l’attention d’un potentiel employeur et de s’assurer un entretien d’embauche est d’avoir un CV bien écrit et bien conçu. Même si cela ne paraît pas compliqué, beaucoup sont ceux qui ne savent pas comment écrire, de manière efficace, un CV, une lettre de motivation ou une lettre de remerciements. Si vous êtes doué en écriture et que vous êtes capables d’écrire des CV et des lettres professionnelles efficaces, cette activité est faite pour vous.

Comment allez vous gérer cette affaire ? Vous pouvez très facilement accepter des demandes via Internet. Pour pouvoir rédiger le CV d’un client, vous aurez besoin des informations exactes concernant son parcours scolaire,  son expérience professionnelle et ses centres d’intérêt. Vous pourrez obtenir ces informations par e-mail, par téléphone ou en face-à-face? Vous pouvez créer un questionnaire générique que vous envoyez à vos clients, dans lequel vous leur demander de toutes les informations dont vous avez besoin. C’est aussi simple que cela.

Pour accélérer le processus, vous pouvez créer une base de données comportant des modèles de CV à compléter avec les informations de vos clients. De la même manière, vous pouvez créer une base de données avec des lettres de motivation et de remerciements. Cela vous permettra de personnaliser et terminer un projet pour vos clients en quelques heures seulement.

COMPETENCES REQUISES

Il est indispensable d’avoir des compétences en matière de rédaction et une connaissance des techniques de rédaction de CV.

COÛTS DE DEPART

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Pour commencer, vous devrez investir dans le design, la conception et l’hébergement de votre site Internet, dans du matériel informatique et des logiciels, dans un scanner et une imprimante. Si vous possédez déjà certains de ces éléments, les frais de départ doivent être adaptés en conséquence. Vous devrez également acheter du papier à lettre de qualité pour imprimer votre produit fini. Même si ces frais ne sont pas énormes, ils seront plus élevés que les frais traditionnels. Les autres coûts auxquels vous serez face sont liés à la promotion de votre site Internet. Les frais de départ sont estimés entre 2 000€ et 3 500€.

NOMBRE D’EMPLOYES POUR COMMENCER

Pour gérer cette affaire vous aurez besoin d’un employé à temps partiel. Vous pouvez également y travailler pendant votre temps libre tout en conservant votre autre travail.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Cette activité a un gros potentiel international. Les gens du monde entier peuvent être intéressés par votre service de rédaction de CV, sauf s’ils parlent une autre langue que vous.

REMARQUES IMPORTANTES

Lorsque vous acceptez une demande de service d’un client et que vous rendez un projet, nous vous recommandons de vous assurez que vous avez bien reçu le paiement au moment de livrer les produit fini. Si vous fournissez des copies numériques, tâchez de recevoir le paiement avant la livraison par voie électronique.

Si vous faites livrer le CV terminé à vos clients par voie postale, vous devez vous assurez que les CV soient bien emballés. Les employés des services postaux ne prennent pas toujours soin de vos paquets et avoir un CV sur du papier froissé ne sera pas très efficace même s’il est très bien rédigé. Pour être sûr que vos CV et lettres de motivation ne soient pas endommagés pendant la livraison, il est recommandé de les placer, par exemple, dans une chemise.

REVENUS SUPPLEMENTAIRES

Vous pouvez générer des revenus supplémentaires en vendant de la publicité aux employeurs. Vous pouvez créer une rubrique concernée aux offres d’emploi sur votre site et, contre remboursement, les entreprises pourront y placer leur liste de postes vacants. Il s’agit d’une très bonne manière de générer des revenus supplémentaires.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *