L’auto-entrepreneur et la domiciliation

2 245 vues

auto-entrepreneur domiciliationQu’on soit auto-entrepreneur ou une entreprise individuelle, il va un moment falloir donner une adresse de domiciliation pour obtenir un Kbis ou un numéro de Siret.

 

La domiciliation chez soi

Généralement, le premier réflexe des entrepreneurs est de choisir leur adresse personnelle comme siège social. C’est donc là qu’il recevront leur courrier et traiteront l’intégralité de leurs tâches quotidiennes. Pour être domicilié chez soi, il est préférable d’avoir une pièce consacrée uniquement à son travail qui servira de bureau et où seront stockés tous les documents relatifs à l’entreprise. En effet, cela permet de séparer les espaces de vie des espaces de travail et ainsi d’être plus serein et mieux organisé.

De plus, pour la vie de famille il est important de ne pas tout mélanger et de s’accorder du temps pour d’autres activités. Pour ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’une pièce en plus, il existe la solution des espaces de coworking. Souvent implantés dans les grandes métropoles, il peut s’agir de cafés-wifi et où l’on paye seulement le temps passé ou bien des bureaux où sont louables des postes de travail. Ces solutions permettent de garder du lien social, de faire des rencontres professionnels et pourquoi pas de trouver son futur client, collaborateur ou fournisseur !

En effet, un des problème de ces statuts est la perte de contact physique avec l’extérieur. On reste souvent enfermé chez soi, derrière son ordinateur et les seuls personnes à qui l’on parle sont ses clients ou d’éventuels prospects.Pourtant lorsque l’on est entrepreneur, il est important d’échanger constamment afin de s’améliorer et de performer au mieux sur son secteur d’activité.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

En société de domiciliation

Trop peu connu par les auto-entrepreneurs et les entreprises individuelles, les sociétés de domiciliation proposent pourtant des services très intéressants pour eux. Les sociétés de domiciliation offrent aux entrepreneurs la possibilité d’utiliser leur adresse comme adresse commerciale, c’est à dire de l’afficher sur tous les documents de types factures, devis… Généralement, ces sociétés de domiciliations se trouvent dans des endroits prestigieux ou dans des quartiers d’affaires importants. Cela permet de donner une image valorisante à son entreprise et de coller à son positionnement.

Mais l’avantage principal des sociétés de domiciliation est la gestion du courrier. En effet, cela vous évite de le recevoir à votre domicile et ainsi de ne pas crouler sous les factures dès votre réveil. Les services classiques d’une société de domiciliation sont la mise à disposition du courrier ou sa réexpédition à une adresse choisie, une permanence téléphonique et la location de bureaux et de salles de réunion pour une longue durée ou de manière ponctuelle.

De nombreuses sociétés de domiciliation offrent des services en plus en lien avec le développement d’entreprises. Elles proposent par exemple la création de statut juridique en réalisant toutes les formalités liées à la création d’une entreprise ou aux transferts de sièges sociaux à l’aide de formalistes. Vous trouverez également des services de coaching, de scan du courrier et de stockage dans un cloud sécurisé et bien d’autres choses.   Amis auto-entrepreneurs, n’hésitez plus à vous renseigner sur la domiciliation !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *