Les 5 étapes pour négocier un télétravail avec son patron

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Négociez votre liberté en demandant un télétravail

Négociez votre liberté en demandant un télétravail

 

Vous êtes salarié d’une boîte depuis un moment et rêvez de changer votre mode de vie. Mais vous souhaitez aussi prendre le moins de risque possible et vous souhaitez conserver votre emploi.

Les raisons qui vous poussent à vouloir travailler de chez vous sont que vous n’en pouvez plus du métro-boulot-dodo. Vous en avez assez de perdre toute une partie de votre existence dans les transports. Vous voulez améliorer votre quotidien. Vous voulez profiter de votre pause-déjeuner dans un endroit que vous aimez. Lorsque vous avez terminé votre journée, vous souhaitez immédiatement rejoindre vos proches et profiter de votre temps libre.

Vous pensez donc sans doute à demander à votre patron de vous rendre votre liberté et de vous accorder le droit de travailler de chez vous.

Vous avez sans doute une certaine anxiété à l’idée de faire cette demande. Vous vous dites peut-être que cette demande peut être mal prise et peut vous faire perdre votre emploi. Vous vous dites aussi que si vous demandez un télétravail, votre emploi sera fragilisé et vos perspectives d’évolution seront amoindries.

Ne vous en faites pas, ces peurs sont normales et nous allons vous aider à prendre du recul sur la situation. Nous allons vous expliquer en quoi cette demande est sans risque pour vous et votre avenir. Nous allons aussi vous donner la démarche à suivre pour bien négocier votre demande de télétravail.

Le télétravail est un mode de fonctionnement de plus en plus utilisé dans le monde, car il présente un certain nombre d’avantages pour les entreprises qui acceptent de fonctionner ainsi. Retenez cet argument en vue de votre future négociation.

Pourquoi le télétravail représente des avantages pour les employeurs ?

Parce qu’ une personne qui travaille à distance libère un espace dans les locaux de l’entreprise qui l’emploie, mais ce n’est pas tout. Si une entreprise décide d’accorder des postes en télétravail à beaucoup de ses employés, elle économise de l’argent en locaux, en prise en charge des transports, en achat de matériel …

Certaines études montrent également que les télétravailleurs sont à peu près 20% plus productifs que les autres salariés. Les raisons ? Moins de fatigue, moins de stress et plus de concentrations sur le lieu de production.

Les 5 étapes de la négociation de télétravail.

Étape 1: Faites en sorte que votre entreprise investisse sur vous

Le but de cette première étape est de faire monter votre valeur aux yeux de votre entreprise. De vous rendre presque indispensable.

Demander à votre patron de vous payer une formation pour vous faire monter en compétence. Dites-lui que cela lui faire gagner du temps et de l’argent dans le futur.

Il faut que grâce à cette étape, votre patron ait le sentiment d’une perte énorme pour l’entreprise si vous venez à démissionner.

Étape 2: Apporter la preuve que vous êtes plus efficace en travaillant chez vous.

Et comment ? Peu de temps après avoir demandé votre formation, faites vous arrêter 2 jours pour maladie. Pendant ces deux jours, travaillez tout de même de chez vous et tentez d’améliorer au moins par deux votre productivité. Faites en sorte que ces résultats ne passent pas inaperçus auprès de votre patron.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Profitez aussi de ce petit test pour régler des problèmes qui pourraient intervenir si vous étiez en télétravail. ( Accès à certaines ressources, communication, matériel … )

Étape 3: Préparez un argumentaire sur les avantages du télétravail pour votre patron

Servez-vous des résultats obtenus pendant vos deux jours d’arrêt-maladie pour établir un argumentaire solide.

Si, par exemple, vous êtes rédacteur web et que vous avez rédigé deux articles de plus par jour de chez vous. Servez-vous de cela pour convaincre votre patron que vous laisser travailler de chez vous sera un réel plus pour votre entreprise.

Étape 4: Proposez à votre patron de faire un test

Cette étape est importante, c’est ici que vous abordez pour la première fois le sujet du télétravail avec votre patron.  Cette étape doit intervenir alors que votre formation est bien entamée ou même terminée.

Servez-vous de l’argumentaire de l’étape 3 pour faire votre demande. Soyez sûr de vous et surtout soyez positif.

Demandez de faire un essai de télétravail de 2 jours par semaine pendant 15 jours ou 1 mois pour pouvoir négocier un jour par semaine si votre patron ne semble pas trop emballé. N’oubliez pas que vous devez le convaincre que c’est un réel plus pour l’entreprise et que ce test vaut le coup d’être fait.

Étape 5: Soyez exemplaire sur vos jours de télétravail

Pendant le test, faites en sorte d’avoir une productivité record dans le travail à domicile.

Faites un tableau qui montre vos résultats au bureau comparé à vos résultats en télétravail. Mettez en avant les avantages à grande échelle que laissent entrevoir cet essai de travail à domicile.

Attendez le moment où votre expertise est nécessaire sur un projet pour demander de faire une demande d’essai de 15 jours à 1 mois de télétravail à temps plein.

Votre patron ne pourra pas refuser par peur que vous démissionniez.

Imaginez ! Votre patron vient de vous financer une formation, votre productivité est en hausse et un projet très important pour la boîte nécessite votre expertise. Vous êtes un employé indispensable au moment de votre demande de télétravail.

À partir de là:

Soit votre patron accepte votre demande et vous devenez un télétravailleur avec tout ce que cela comporte. Plus de temps, plus de liberté, moins de stress …

Soit votre patron refuse et vous devez faire un choix. Continuer votre travail ou commencer une nouvelle vie. Ce qui veut dire la recherche d’un nouveau travail qui offre des possibilités de télétravail ou bien la création d’une activité indépendante où vous serez votre propre patron.

Votre demande de télétravail a été refusée par votre patron et vous vous êtes mis en tête de commencer une nouvelle activité. Nous pouvons vous aider à vous lancer en tant que vendeur à domicile. Cette activité ne demande aucun investissement de départ, est accessible à tous, et peu générer d’importants revenus dès son lancement.

Vous pouvez être recontacté par un de nos conseillers pour recevoir plus d’informations en remplissant le formulaire ci-dessous

Je veux être appelé par un conseiller

[LWform textnormal= »#000″ texterror= »#C4231D » fieldbgerror= »#C4231D » fieldtexterror= »white » fieldbgnormal= »white » fieldtextnormal= »black » boxstyle= »background-color:#E5E5E5;padding:20px;width:300px; margin:0 auto; border-radius:5px;box-shadow:0px 0px 4px #454545″ title= » » ]

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
3 réponses
    • Raphaël dit :

      Bonjour,

      Je suis l’auteur de l’article et moment où j’ai rédigé celui-ci, j’étais en train de négocier mon travail à distance exactement en suivant le plan que je décris.

      Depuis j’ai quitté Paris, je vis en Espagne, je travaille toujours pour la même société, j’ai prouvé que je travaille mieux “à la maison”, car ma productivité et mes résultats ont tout simplement augmenté de 30 % en un an.

      Ce qui est « ridicule », non je n’emploierai pas ce mot, car il est condescendant. Ce qui est dommage, c’est de ne pas être conscient du champ de possibilités qui s’offre à toute personne et qui offre la chance de s’épanouir dans la vie et réaliser ses projets, mêmes les plus fous.

      Il ne faut pas croire en des vérités absolues qui poussent au fatalisme et qui tendent à faire croire aux gens qu’il n’existe pas de solutions à leurs problèmes.

      Des solutions, il y en a plein, il suffit d’ouvrir sa conscience et son esprit

      Raphaël ( L’auteur peu sérieux de cet article )

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *