Travailleurs indépendants : Pourquoi faire un CV ?

faire un cv
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

vérifiez son CV

Pourquoi un travailleur indépendant à intérêt à toujours avoir un CV de prêt ? Pourquoi doit-il faire un CV ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cette article.

Vous pourriez vous dire que faire un CV quand on est travailleur indépendant, cela ne sert à rien et qu’il faut mieux occuper son temps à autre chose.

Vous êtes également en droit de vous demander pourquoi nous écrivons cette article. En effet, lorsque une personne se lance dans un travail indépendant, c’est justement pour ne pas à avoir à chercher de travail et à faire de CV.

Pourtant, il existe bien quelques raisons valables de faire un CV lorsqu’on est travailleur indépendant. Nous en avons trouvé au moins quatre qui vont peut être vous pousser à faire votre CV d’ici ce soir.

faire un cv

Faire un CV revient à faire les bilan de ses expériences et compétences

Il est nécessaire en tant que travailleur indépendant de constamment faire le bilan de ses compétences. Tenir à jour un CV peut apporter un certain nombre de bénéfices.

Votre CV apportera des preuves à vos clients de votre expérience et de vos compétences dans l’activité que vous exercez.

A ce titre, vous pouvez rendre votre CV publique sur votre site internet ou dans toutes vos opérations de communication.

Tenir à jour votre CV vous permettra aussi de trouver de nouvelles prestations à vendre à vos clients.

En faisant ou en tenant à jour son CV, il n’est pas rare de se rendre compte que nous avons acquis au cours du temps de nouvelles compétences et expériences.

Personne n’est à l’abri d’une belle opportunité

Les travailleurs indépendants développent des qualités que les salariés ne connaissent pas.

Autonomie, prise de décision, stratégie … Ces qualités sont recherchées sur le marché du travail.

Vous êtes un travailleur indépendant brillant ? Demain, un recruteur peut prendre contact avec vous pour vous proposer un opportunité que peut être vous ne pourrez pas refuser.

Avoir un CV à jour en votre possession vous fera gagner des points auprès de ce recruteur et augmentera les chances de convertir cette opportunité en réel projet.

En prévision de périodes difficiles

Un travailleur indépendant peut connaitre des périodes difficiles.

Dans ces moments, il est toujours bon d’être prêt à prendre un travail salarié en plus de son activité indépendante le temps que les affaires reprennent.

Par sécurité, le fait d’avoir un CV à jour à porté de main est donc plus que recommandé.

Et si vous deviez embaucher du personnel ?

Si votre activité indépendante décolle, il va falloir peut-être embaucher des personnes.

Dans ce cas Il faudra être prêt à bien comprendre ce qui va ou ne va pas dans un CV.

S’habituer à tenir à jour votre propre CV vous accoutumera d’avantage avec les codes du marché du travail.

Vous saurez donc déceler plus rapidement le jour J quel candidat sera le plus apte à s’adapter au règles de votre entreprise.

Êtes-vous maintenant convaincu que d’avoir un CV, même en étant travailleur indépendant, peut être utile ? Si la réponse et oui, nous vous invitons à créer votre CV, à le vérifier et à le perfectionner à l’aide de l’outil « CV Vérif » que nous mettons à votre disposition gratuitement »

vérifier mon CV

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *